Mon avis de maman sur : Willow !

Un film fantastique qui reste dans le cœur et dans la tête.

Vous n’avez pas d’idée de film à faire regarder à votre enfant, allez sur notre sélection : Meilleur Films pour enfants

willow

Fiche Technique du film

Plus qu’un film, c’est une rencontre entre des titans du cinéma.

Histoire du film

Le film qui signe une coopération entre Georges Lucas et Ron Howard, reçoit un accueil assez mitigé lors de sa sortie. Cependant il deviendra tout de même un film culte qui marquera bien des générations.  D’ailleurs une trilogie en livre paraitra même en 2011, ayant pour héroïne Elora. Le film avait même à l’époque failli ne pas voir le jour, la fantaisie étant un genre jugé trop incertain les maisons de production étaient frileuses pour s’investir dans le projet. Oui, mais il n’en reste pas moins  que 30 ans après le film est devenu une référence du genre. Le casting avait à l’époque été largement marqué par  Star Wars puisque même l’acteur qui campe le rôle de r2-d2 fait partie du film. C’est aussi pour Val Kilmer qui n’est pas des plus connus à l’époque une énorme chance de se faire remarquer et de trouver l’amour.

Voir un autre film incontournable : Mon avis de maman sur : Harry Potter !

 Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Je trouve le début très triste, avec le bébé qui se retrouve sans sa maman seule sur l’eau et je trouve que la méchante abuse cruellement de ses pouvoirs pour faire du mal à tout le monde.

Ensuite quand Elora est découverte par Willow, je me demande vraiment s’il va pouvoir l’aider et je suis vraiment contente de voir qu’il sera le héros que le bébé pouvait espérer.

J’aime toute la magie du film. La méchante est vraiment moche je suis vraiment contente qu’elle ne finisse pas bien, elle le mérite.

Lena : J’adore l’histoire et toute la magie qu’il y a dans le film. Je trouve que le héros est vraiment sympa et très gentil avec le bébé.

Par contre l’autre gentil a l’air un peu sale mais il est fort et il sait se battre. Je suis contente que le bébé retrouve une famille.

La méchante mérite bien ce qui lui arrive.

Pour lire un autre article : Mon avis de maman sur : Babe !

Mon avis de maman

Bien que le film connaisse un bon nombre de critiques qui lui reprochent de s’inspirer de livres qui deviendront par la suite des blockbusters, il est une vraie référence dans le genre. Le héros très humain qui oscille entre doute et peur, n’a pas pris de rides. L’histoire passionne aussi bien les enfants que les parents. Willow reste une histoire d’espoir aux accents d’aventure qui est prenant du début à la fin et qui entraine le spectateur dans un univers qui continue de faire rêver. Loin des effets spéciaux actuels il nous offre  des cascades réalistes et un jeu d’acteurs qui fait oublier qu’il ne dispose pas de la technologie des dernières années. Bref un film à voir et à revoir.