Mon avis de maman sur : Pirates des Caraïbes !

Le film qui marque le début de la célèbre saga est devenu plus qu’une attraction dans un parc. Il s’agit d’un vrai film culte.

Pour avoir pleins idée de film à faire voir à votre tête blonde : Meilleur Film pour enfant

pirates des caraibes

Fiche Technique du film

Le film en qui pas grand monde ne croyait, fut un des grands cartons de 2003 et se classe comme le quatrième plus gros succès de l’année 2003.

Histoire du film

Il s’agit presque d’une histoire d’amour  entre Disney et la polémique. Le film ne reçoit pas moins de 6 plaintes pour plagiat rien que pour le premier film de la saga.

Dont trois de la même personne, Royce Matthew. Comme à chaque fois difficile de dire si oui ou non les plaintes sont fondées ; cela dit elles seront annulées par le juge.

De plus beaucoup de personnes critiqueront Johnny Depp et son interprétation, certains la trouvant trop efféminée, d’autre trop déjantée, bref l’acteur déchaine les passions, Initialement il se dit que le rôle de Jack Sparrow a été écrit pour  l’acteur Hugh Jackman.

Cependant les studios ne l’aurait pas jugé assez connu pour camper le fameux Pirate.

Au final et malgré les attaques le film est un carton plein et récolte près de 700 millions lors de son passage en salle, pour un budget de 140 millions de dollars.

Une film pour ceux qui veulent du rêve : Mon avis de maman sur : Peter et Eliott le dragon !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : La princesse est trop belle et en plus elle sait se battre son amoureux aussi est très beau par contre Jack Sparrow il est drôle mais vachement bizarre je ne comprends pas bien pourquoi il fait toutes ces choses bizarres mais au final il est  toujours là pour les héros.

Lena : Naviguer sur des bateaux pirates ça à l’air assez sympa. Mais les méchants qui se transforment en zombie c’est sur impressionnant.

Je me demande comment ils font pour aller aux toilettes. J’aime bien le film parce que tout va très vite on n’a pas le temps de s’ennuyer.

La prochaine fois que j’ai un problème à l’école je demanderais un pourparler à la directrice.

Mon avis de maman

Ce film signe le grand retour des histoires de pirates. Etant maman, d’une progéniture principalement féminine, j’avoue être heureuse de voir dans ce type de film une héroïne qui ne se contente pas d’être belle et de crier à l’aide.

Keira Knightley qui campe le rôle principal féminin du film ne se contente pas d’être belle, elle se bat et offre une vision plus actuelle de la femme.

Bon point donc pour les petites filles modernes qui ont autant envie que les garçons de vivre ce type d’aventure.

Le film en lui-même fait moins lisse que ce que nous propose Disney en règle générale, mais sans être dérangeant, ce qui permet à tous les publics de profiter de ce film.

Un classique : Mon avis de maman sur : Mary Poppins !

Attention toutefois aux plus sensibles, certaines scènes peuvent effectivement surprendre.