Mon avis de maman sur : Narnia !

Le chapitre 1 de cette saga reste une référence des films pour enfants et est très loin d’être un film enfantin.

Vous êtes en maque d’idée pour passer une agréable soirée à regardez un film en famille, regardez : Quels film pour nos enfants

le monde de narnia

Fiche Technique du film

Le film a remporté un énorme succès et sera suivi par 2 suites, il est d’ailleurs question d’une troisième.

Histoire du film

Inspiré par une série de livres pour la jeunesse Le film Narnia se situe durant la deuxième guerre mondiale. L’auteur a publié le premier livre en 1950, et il existe déjà avant la sortie de ce blockbuster des interprétations diverses de cette série de livres vendus à plus de 100 millions d’exemplaires.

En effet, depuis la première sortie de la série de livres, Narnia a été repris par la radio, la télé sous forme de série, le théâtre et  enfin le 7eme art.

De plus déjà à la sortie de la saga en 1950, il existe une forte polémique quant aux valeurs chrétiennes défendues dans l’histoire.  Le film suivra le même chemin avec la différence qu’il lui sera reproché  de ne pas avoir clairement affiché son camp, cependant la polémique concernant le sexisme ne lui sera pas imputée.

Initialement Michelle Piffer devait prendre le rôle de la sorcière blanche, malheureusement, elle devra décliner cette opportunité.

Une bonne comédie : Mon avis de maman sur : Nanny McPhee !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Je suis contente que les héros soit des enfants de mon âge. J’adore les paysages et j’aime bien l’idée qu’on puisse traverser une armoire pour changer plein de choses dans un monde magique.

Lena : La sorcière est vraiment flippante, j’aime bien cet univers ou tous les animaux parlent et ou les enfants sont pris au sérieux.

Ils peuvent se battre et même sauver Narnia sans avoir à se brosser les dents.

Un film incontournable : Mon avis de maman sur : L’histoire sans fin !

Mon avis de maman

Si on se tient loin des polémiques concernant la religion et qu’on ne prend en compte que le film en lui-même on passe un excellent moment.

Il s’agit d’un vrai film de fantaisie dont les héros sont des enfants d’âge différent, ce qui permet  aux garçons ou aux filles de pouvoir s’identifier.

Les décors ainsi que l’atmosphère qui apparait dans le film est très plaisante, cela dit le film en lui-même m’a semblé plus orienté pour plaire au jeune public plutôt qu’aux parents.

Cependant il apparait que l’intégralité du film soit plus à la portée d’enfants à partir de 7 ans.