Mon avis de maman sur : L’histoire sans fin !

Ce film est simplement devenu un classique du cinéma et aujourd’hui encore le charme opère.

Pour avoir accéder à notre sélection des meilleurs film intemporel pour les enfants: Sélection films pour les enfants

histoire sans fin

Fiche Technique du film

Le film bien que devenu culte n’avait pourtant pas spécialement fait parler de lui en Amérique du nord lors de ça sortie.

Histoire du film

Bien que le film soit au niveau du casting principalement américain, il a été tourné principalement en Allemagne et à Vancouver. Il a subi bon nombre de déboires lors du tournage, décor qui fond, acteurs qui en bavent bref pour l’équipe présente sur le tournage lors de l’été 1983, il a fallu beaucoup de bonne volonté pour terminer le film.

Un bd qui prend vie : Mon avis de maman sur : Le Petit Nicolas !

Cela dit bien qu’à sa sortie le film n’obtienne pas l’accueil escompté, il n’en deviendra pas moins un film culte. D’ailleurs deux autres volets sortiront, décevant cependant les fans de la première heure.

La bande annonce du film a elle connu un succès assez important et a fait l’objet de nombreuses reprises.

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Je trouve l’histoire triste et jolie. Je la trouve triste pour le héros qui n’a pas de maman et quand Atreyu perd son cheval. Après je suis contente quand Bastien  casse la figure des enfants qui l’embêtent grâce au dragon et qu’il arrive à sauver tout le monde du Néant.

Lena : J’adore la musique du film elle met de bonne humeur, je trouve que le néant fait flipper.

Je suis contente que Bastien arrive à sauver les héros de son livre, j’aimais bien le mangeur de pierre.

Je suis quand même triste que le héros n’est plus sa maman et même si je sais qu’il ne faut pas voler heureusement qu’il la fait.

Mon avis de maman

Ayant grandi avec ce film, qui a était pour moi un des premiers vrais films pour enfants que j’ai eu la joie de voir, c’est avec plaisir  que j’ai redécouvert son univers avec ma douce progéniture.

Bien que le film ait un peu vieilli surtout comparé à ce qui se fait actuellement j’ai vraiment eu l’impression de voir mes enfants accrochés à cette histoire.

Envie de folles aventures : Mon avis de maman sur : Pirates des Caraïbes !

Malgré le changement d’époque l’histoire marche toujours aussi bien, on reste vraiment attaché à Bastien ce bouc émissaire d’un ordre de sales gosses et qui doit vivre sans la présence de sa mère, décédée.

On grandit avec lui et on adore le voir prendre confiance.