Mon avis de maman sur : Les Goonies !

Certes ce film ne date pas d’hier, mais qui peut résister à une chasse aux trésors aussi palpitante ?

Pour voir notre sélection des film pour enfants intemporel : Films pour enfants

Les-goonies

Fiche Technique du film

Un film qui malgré le temps reste une belle aventure à voir et à revoir.

Histoire du film

Ce film sorti il y a plus de trente ans, réunit une équipe qui avait déjà fait ses preuves avec le film Gremlins qui est sortie un an auparavant. Le film a couté 19 millions et fut tourné en seulement 5 mois, chaque scène  ayant quasiment étaient réalisée en une seule prise. Devenu culte, le film a à l’époque récolté pas moins de 60 millions de dollars sans compter les produits dérivés et les jeux vidéos associés.  Bien que le film soit fortement marqué par les années 80, il n’en reste pas moins une vrai référence pour la nouvelle génération qui se voit souvent surprise par l’âge actuel des acteurs, dont certains ont eu une vraie réussite à l’image de Sean Austin qui  continue sa carrière bien remarqué dans le Seigneur des anneaux. Il faut noter aussi que la ville qui a servi de décor au film a même organisé une journée spéciale pour fêter les 25 ans du film en 2010.

A lire aussi : Mon avis de maman sur : Willow !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Il s’agit d’un film d’aventures avec une histoire d’amour trop belle entre deux ados.

Les Goonies vont devenir riches mais avant ils doivent déjouer plein de pièges.

J’adore le film car, j’ai l’impression de vivre l’histoire avec eux. Les méchants ne sont vraiment pas beaux.

Lena : Je trouve que les goonies sont marrants, les enfants font beaucoup de bêtises, mais c’est une bonne chose parce que ça va les aider face aux pièges.

Par contre, bien que le visage de Sinok soit très moche, j’adore son attitude et son courage. J’ai rigolé lors de la rencontre entre lui et choco. Sinon la maman de Sinok est moche et super méchante.

Voir un autre film incontournable : Mon avis de maman sur : Harry Potter !

Mon avis de maman

C’est avec plaisir que j’ai partagée avec mes filles le visionnage du film qui avait tant marqué mon enfance. Combien de rêves d’aventure et d’envie de découvertes après l’avoir vu ? Et contre toute attente malgré les trente ans qui séparent nos deux générations mes filles ont complètement adhéré à l’histoire et ont aussi bien réagi que moi dans mon enfance le film reste prenant, sympathique, amusant, les personnages restent d’actualité. Bref le film n’a presque pas pris de rides et reste un vrai bon moment en famille. L’intrigue fonctionne et malgré les avancées technologiques ne passe pas pour un film has been.