Mon avis de maman sur : Le Petit Nicolas !

La célébrissime saga en bandes dessinées prend enfin vie au cinéma pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

Cliquez ici est regardez une sélection de film pour enfants : Films avec enfants

Le_petit_Nicolas

Fiche Technique du film

Le film en plus de disposer d’une histoire auprès du public peut s’appuyer sur une campagne de pub simple mais efficace.

Histoire du film

Le film était autant craint qu’attendu par le public. En effet bon nombre de héros de notre enfance n‘ont pas eu une adaptation cinématographique réussie, et ce sans citer de titre exact.

Deux gros challenges étaient donc à relever par l’équipe du film.

Dans un premier temps réussir à offrir une histoire qui tienne la route durant plus d’une heure, hors il s’agit à la base d’une série d’histoires courtes suivies par bon nombre d’entre nous depuis prés de 50 ans.

Et dans un deuxième temps il fallait trouver celui connu de tous sans se planter c’est-à-dire  Nicolas lui-même. Et pas question de choisir un garçon qui ne ressemble pas aux descriptions originales.

Envie de folles aventures : Mon avis de maman sur : Pirates des Caraïbes !

Un vaste casting sera réalisé avec près de 800 enfants afin de permettre de trouver le candidat idéal. Il s’agira donc de Maxime Godart.

Qui du haut de ses neuf ans incarnera l’illustre Petit Nicolas, avant la sortie du film une vaste campagne de publicité sera lancée afin de présenter ce jeune garçon sans pour autant présenter le film qui sera un succès dans l’hexagone.

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Moi j’avais demandé une petite sœur, je l’ai eu mais ce n’est pas top ! Sinon j’adore le film il est trop bien ! J’adore le passage ou  le PETIT Nicolas et ses copains décide de conduire la voiture. Et le passage ou il s’enferme dans la voiture quand il part en ballade avec ses parents.

Lena : Moi j’adore le passage de la potion magique j’aurais voulu avoir l’idée en premier. Ca serait trop bien si je pouvais gagner de l’argent comme ça. Ce qui me plait le plus c’est les bêtises que font le petit Nicolas et sa bande de copains.

La maitresse elle a l’air vraiment gentil et c’est rigolo quand le monsieur passe en classe et pose la question sur la Seine.

Mon avis de maman

J’ai tout simplement adoré ! C’est vrai, jeune, inventif, l’histoire est vraiment mignonne et drôle.

Certes le film a l’étiquette d’un film pour enfants mais il s’agit dans un premier temps d’une vraie comédie familiale bien ficelée, pleine de pétillant et de dynamisme.

Une film pour ceux qui veulent du rêve : Mon avis de maman sur : Peter et Eliott le dragon !

On souffre avec les parents, lors du grand ménage par exemple, et on est pris dans cette aventure tout en tendresse, en rires et en quiproquos.

Même si le film se situe dans les années 50, on peut facilement s’y référer pour la jeunesse d’aujourd’hui avec un peu moins de naïveté cependant.

La vision de ce petit garçon espiègle est plus que rafraichissante. Bref excellent moment pour les petits comme pour les grands de 7 à 77 ans.