Mon Avis de Maman sur le Film Vice Versa

Mon Avis de Maman sur : Vice Versa

Si vous n’êtes pas encore sur de votre choix sur les films enfants, venez découvrir notre sélection : comment choisir film enfant

Ce film révèle quelques petits secrets de ce qui se passe dans nos têtes, et visiblement c’est assez mouvementé.

Vice Versa

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 19 juin 2015 au USA ; 17 juin 2015 en France
  • Production : Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures
  • Scénario : Pete Docter, Meg Lefauve (en) et Josh Cooley ,
  • Durée : 94 minutes
  • Prix obtenus : Festival du film de Hollywood 2015  Hollywood Animation Award, Boston Online Film Critics Association Awards 2015 meilleur film d’animation, New York Film Critics Circle Awards 2015  meilleur film d’animation, National Board of Review Awards 2015 : meilleur film d’animation, Golden Globes 2016 : meilleur film d’animation, Oscars 2016 : meilleur film d’animation, British Academy Film Awards 2016 : Meilleur film d’animation, Saturn Awards 2016 : Meilleur film d’animation

La petite histoire pour expliquer gentiment les changements qui s’opèrent à l’adolescence.

Histoire Autour du Film

Bien que le film reçoive un accueil plutôt chaleureux du public, il se voit entacher par une polémique, je pense qu’un film d’animation ne peut pas avoir de succès sans une vraie grosse polémique.

En effet, un critique plutôt réputé reproche au public ou plutôt aux spectateurs de s’être rendu à la représentation sans enfants.

Notant ainsi une « infantilisation de la société », suite à son tweet, les réactions pleuvent les avis se déchainent et la question se pose, peut-on voir ce film si on a plus de 12 ans ?

D’autre part, certains s’indignent que le film puisse servir aux enseignants comme base de travail sur les émotions primaires.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Les Trolls

Valeurs Véhiculées

Ce film qui fait beaucoup parler de lui, offre une vision assez réaliste d’après les spécialistes du passage de l’enfance à l’adolescence. Les émotions présentées et qui laisseront place dans le futur à bien d’autres nuances semblent bien choisies.

Dans la lignée des films de plus en plus poétiques qu’essaient d’offrir les différents studios, celui-ci présente notre psychisme avec beaucoup de tendresse et de beauté.

Mon Avis

Ce film offre à nos chères têtes blondes une excuse toute faite pour justifier leur coté râleur, voir « chiant ». En effet, ils pourront toujours nous dire que joie a pris une journée de repos.

Un peu plus sérieusement, je ne sais vraiment pas qui a préféré le regarder Nous en tant que parents ou les enfants ; en tout cas, n’en déplaise aux critiques j’ai passé un très bon moment à voir ce dessin animé qui offre certains passages plus faciles à comprendre pour un adulte que pour un enfant.

à Voir aussi : Mon avis de maman sur le Film Pinocchio