Mon Avis de Maman sur le Film Toy Story

Mon Avis de Maman sur : Toy Story

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur film adapté a vos enfants, notre équipe a élaboré une sélection des meilleurs films : acheter film pour enfant

Ce film n’est autre que le point de départ de l’aventure Pixar et Disney, qui sera loin de s’arrêter à ce film.

toy story

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 22 novembre 1995 au USA ; 27 mars 1996 en France
  • Production : Pixar Animation Studio et Walt Disney
  • Scénario : John Lasseter, Andrew Stanton, Peter Docter et Joe Ranft
  • Durée : 82 minutes
  • Prix obtenus : Oscar spécial à John Lasseter 1996, Annie Awards 1996 : Meilleur film d’animation, Meilleure animation, Meilleure réalisation Meilleure musique Meilleure production, Meilleure direction artistique Meilleur scénario et Meilleure réussite technique, sans compter les nombreuses nominations.

Toy story est devenu un blockbuster depuis plus de 20 ans qui a su trouver son public.

Histoire Autour du Film

Le film au final est bien loin de l’histoire amenée au départ par les studios Pixar. Il était question dans ce film de donner vie initialement à Tiny précédent personnage d’un court métrage des studios et à une poupée ventriloque, puis est venu l’idée de donner vie à un G.I JOE, avant enfin que Pixar et Disney ne tombent d’accord sur les deux personnages de Woody et de Buzz.

Il faut savoir que Mattel le géant du jouet avait refusé lors de l’élaboration du scénario l’utilisation des G.I JOE ainsi que de Barbie. Pour ceux qui connaissent la saga, l’interdiction ne fut que de courte durée.

Il faut savoir que l’accord entre les deux géants de l’animation a commencé officiellement le 3 mai 1991, et qu’on a failli voir toute une partie de l’équipe de Pixar au chômage.

Environ 4 ans donc auront été nécessaires pour que ce film, dont les suites ont autant marché voir plus que le premier, voit le jour.

Au final, Toy Story marquera un tournant majeur dans les films d’animation.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Dragons

Valeurs Véhiculées

L’histoire aborde des thèmes importants pour le monde de l’enfance comme le fait d’accepter les autres, de ne pas se fier aux apparences, la tolérance et le respect.

Ce long métrage tente de rallier autant les enfants que les parents. Certes l’univers qui est décrit est bien celui d’une chambre d’enfant et les personnages sont bien des jouets, mais il existe des valeurs qui ont totalement leur place que ce soit dans le monde de l’enfance ou dans le monde des grands.

Mon Avis

Il n’y a que très peu de secrets à la réussite de ce film. En effet, quel enfant ne rêve pas de voir ses jouets avoir une vie propre et vivre certaines aventures par eux même.

Aussi attachant que drôle l’univers que propose ce duo improbable d’un Cowboy et d’un astronaute ne peut que faire fondre le public qui en redemande puisque la sortie de Toy Story 4 est prévue pour juin 2019.

Personnellement, je trouve l’histoire sympathique et mignonne avec un univers frais et drôle.

De plus il est à noter la remise à jour de Monsieur Patate pour notre plus grand plaisir.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Coco