• Home

Mon Avis de Maman sur le Film Shrek

Mon Avis de Maman sur : Shrek

Nous avons conçu un classement des meilleurs film enfant, qui sont suivi des résumé : meilleur film enfant

Entre nous qui ne connaît pas ce gros ogre vert au grand cœur ?

Shrek

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 22 avril 2001 au USA ; 4 juillet 2001 en France
  • Production : DreamWorks SKG
  • Scenario : William Steig, Ted Elliott, Terry Rossio, Joe Stillman, Roger S. H. Schulman
  • Inspiré de : Il s’agit d’une parodie de bon nombre de conte de fée
  • Durée : 90 minutes
  • Prix obtenus : Oscars 2002 du Meilleur film d’animation, British Academy Film Awards 2002  Meilleure scénario adapté

Shrek reste un des grands moments d’animation des studios DreamWorks qui ne s’arrêtera pas là avec ce personnage.

Histoire Autour du Film

Ce long métrage qui dispose d’un impressionnant casting, Mike Myers, Eddy Murphy, Cameron Diaz, offre une vision bien particulière des contes de fées et redynamise l’intégralité de stéréotype par un moment convivial.

Le film reçoit un bon accueil général de la part du public, bien qu’il sorte en même temps que des films tels que Le Seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, Monstre et Cie et Pearl Harbor.

Le film a cependant reçu certaines critiques sur sa technique comparée à ce que les concurrents de DreamWork peuvent produire. Cependant le gros Ogre fait mouche auprès du public et il se verra gratifié de 3 suites.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Moi, Moche et Méchant

Valeurs Véhiculées

L’histoire défend des valeurs assez classiques, pour un long métrage destiné aux enfants.

En effet, le message de base est de ne pas se fier aux apparences. Bien que Shrek soit considéré comme un anti- héros de part son apparence et ses manières rustres, il n’en reste pas moins dans le film un message assez basique.

La ou le film diffère c’est dans la représentation des personnages, le héros rote et pète, le prince nain a la folie des grandeurs et la princesse n’est pas si précieuse et l‘acolyte est un âne au sens propre du terme.

Du coup bien que le film et son message ne soit pas en soi marqués par une réelle originalité, c’est la réalisation et le scénario qui apportent un vrai changement comparé aux autres films du genre.

Mon Avis

Alors oui il s’agit d’un bon moment, notre ogre vert sans manière est attachant, la princesse est touchante, l’âne mimi tout plein et au final on est vite transporté dans cette aventure.

On adore voir voler en éclat, l’image des princesses parfaites et d’un monde imaginaire trop lisse. Cela dit préparez vous à rattraper vos loulous sur leur manière durant quelques jours après le film.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Hôtel Transylvania