Mon Avis de Maman sur le Film Moi, Moche et Méchant

Mon Avis de Maman sur : Moi, Moche et Méchant

Pour vous aider dans votre démarche de choix de film pour enfant nous avons réalisé une sélection des meilleurs : achat film pour enfant

Le film qui donne envie de faire un gros câlin à tout les gens grognons que l’on croise.

Moi, Moche et Méchant

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 9 juillet 2010 au USA ; 1 aout 2010 en France
  • Production : Universal Pictures International
  • Scénario : Ken Daurio  et Cinco Paul 
  • Durée : 95 minutes
  • Prix obtenus : bien que nominé de nombreuse fois il n’obtient finalement que 2 prix ; Kids’ Choice Award du meilleur film d’animation en 2011,  2e place au Central Ohio Film Critics Association Award du meilleur film d’animation en 2011.

Le weekend de sa sortie ce film d’animation arrivera même à détrôner Twilight Hésitation.

Histoire Autour du Film

Moi, Moche et Méchant, marque le début du phénomène des minions. On peut effectivement les voir partout et visiblement les icones doivent se révéler dans les drames.

Une sombre histoire sera donc lancée, qui grâce à internet fera le tour du monde en quelques jours. En effet un internaute annoncera sur sa page Facebook, photos à l’appui que les minions serait en effet la représentation de victimes d’expériences Nazis.

L’info sera très rapidement partagée, avant d’être démentie. Autre petit fait marquant du film, beaucoup pensent que Vector, au final le méchant du film, serait la caricature de Bill Gates, info ou intox à vous de voir.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Hôtel Transylvania

Valeurs Véhiculées

Ce qu’il faut surtout y voir c’est la capacité que l’on a de changer par amour. Gru qui se veut grand méchant, se voit du jour au lendemain devenir plutôt sympa pour faire plaisir à trois petites orphelines qu’il voulait à la base utilisées.

Au final il s’agit plus de reprendre l’adage de : « Tel est pris qui croyais prendre ». On peut aussi y voir la représentation d’un concept assez connu, qui dit qu’il y a toujours quelque chose de positif au fond de nous, peu importe ce que l’on montre.

Mon Avis

Sans être le film de l’année Moi, Moche et Méchant est un petit film bien sympa et divertissant qui au final fait son petit effet. Le monde de méchants dans lequel Gru évolue n’est pas vraiment effrayant et c’est tant mieux.

On s’attache assez facilement à ce méchant qui au final a un cœur énorme et que l’on finit par très bien imaginer en père. Les Minions sont définitivement trop mimis en armée diabolique et loufoque et on ne souhaite qu’une Happy end à ces trois petites orphelines pleines de vie.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Vice Versa