Mon Avis de Maman sur le Film Les Noces Funèbres

Mon Avis de Maman sur : Les Noces Funèbres

Pour vous aider dans votre démarche, nous avons réalisé une sélection des meilleurs films pour enfant : film enfant

Plus qu’un long métrage il s’agit clairement d’un classique.

Les Noces Funèbres

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 23 septembre 2005 au USA ; 11 mai 2006 en France
  • Production : Warner bros
  • Inspiré de : de la légende de la Marié Morte issue d’un recueil.
  • Scenario : John August, Pamela Pettler et Caroline Thompson
  • Durée : 76 minutes
  • Prix obtenus : Future Film Festival Digital Award lors de la Mostra de Venise 2005, NBR Award du meilleur film d’animation en 2005, Saturn Award du meilleur film d’animation en 2006.

Ce film plutôt bien perçu du public marque définitivement, une nouvelle ère dans l’animation.

Histoire Autour du Film

Ce long métrage inspiré des légendes juives est le troisième film d’animation de Tim Burton, qui pour l’occasion a réuni sont équipe fétiche. En effet les voix des principaux personnages ne sont autres que Johnny Depp et Helena Bonham Carter.

Le film restera un projet durant 10 ans avant de voir le jour, et sera à sa sortie un vrai succès. Nominé de nombreuse fois, il se verra pourtant souffler l’oscar du meilleur film d’animation Par Wallace et Gromit : le mystère du Lapin-Garou.

Il aura fallu 55 semaines pour réaliser ce long métrage qui est aujourd’hui rentré dans le panthéon des films d’animation et qui s’adresse à un public de tous âges.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Balto

Valeurs Véhiculées

Plus qu’un message caché dans le film il s’agit clairement d’une critique sur la société européenne du 19 éme siècle.

Le film débute sur un mariage arrangé entre deux jeunes gens Victoria d’un coté que ses parents de la haute société mais ruinés décide de marier à Victor fils de parents nouveaux riches en quête de reconnaissance.

Si pour les deux jeunes gens les circonstances tournent plutôt bien, puisqu’ils tombent amoureux au premier regard, le film montrent bien à quel point les sentiments sont assez minimisés à l’époque.

Cela dit on peut aussi voir dans ce film l’importance de ne pas s’attacher aux apparences et qu’il faut apprendre à regarder plus loin que ce que l’on voit.

Mon Avis

Bien que ce film soit de Tim Burton, ce qui signifie qu’il propose un univers vraiment propre et qu’il tourne autour de la Mort en général ou plutôt des Morts il a su rester agréable à regarder.

Il n’est pas du tout effrayant et tenterait même de nous donner envie de rester parmi ces morts qui chantent et qui dansent. L’histoire est belle et emplie d’ondes positives qui donnent envie de croire en l’amour, ainsi qu’aux liens du mariage.

Les personnages sont attachants et méritent d’être vus par toutes les générations. Je conseille vraiment de voir ce film qui malgré un contexte qui peut sembler effrayant procure 1 h 15 de pur divertissement pour toute la famille.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Bienvenue chez les Robinson