Mon Avis de Maman sur le Film Le Roi Lion

Mon Avis de Maman sur : Le roi Lion

Si vous n’êtes pas encore sur de votre choix, nous avons concocté une listes des meilleurs films pour enfants : choisir film pour enfant

Sorti en 1994, Le roi lion a fait couler beaucoup d’encre : retour sur ce carton planétaire.

Le roi lion

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 24 juin 1994 au USA ; 23 novembre 1994 en France
  • Production : Walt Disney
  • Inspiré de : Le Roi Léo d’Osamu Tezuka et d’Hamet de William Shakespeare
  • Scénario : Irene Mecchi, Jonathan Roberts et Linda Woolverton
  • Durée : 89 minutes
  • Prix obtenus : 1995 Golden Globes du Meilleur film musical ou de comédie, Meilleure musique de film et Meilleure chanson originale , la même année il obtient les Oscars de la Meilleure musique et de la Meilleure chanson. Il intègre en 2016 la National Film Registry.

Ce long métrage qui a inspiré la comédie musicale du même nom, reste un monument que toute la famille adore regarder.

Histoire Autour du Film

Beaucoup d’encre a effectivement été utilisée pour encenser le film ou bien pour le fustiger.

Certains l’ont décrit comme le chef d’œuvre de Disney, d’autres comme l’apologie de la monarchie, d’autres encore comme un conte prévu pour endoctriner les enfants et les faire adhérer au parti républicain.

Cela dit Bien que beaucoup de personnes se disputent la possibilité d’un long métrage qui serait un hymne à des lois sur l’anti immigration, il n’en reste pas moins que le film cartonne en salle puisqu’il engrangera un bénéficie proche des 500 000 000 de dollars.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Toy Story

Valeurs Véhiculées

Si l’on ne se concentre que sur le message sans controverses, on peut dire que le film offre une vision claire du chemin que chaque enfant doit parcourir pour devenir un adulte dès l’enfance avec la facilité que l’on a à se faire manipuler, à l’adolescence ,partie de sa vie où l’on souhaite se soustraire à ses obligations pour finir par arriver à l’âge adulte avec un retour à ses responsabilités.

De plus on peut dire que ce long métrage nous aide à comprendre que fuir n’est pas forcément la solution.

Mon Avis

En tant que maman j’avoue avoir eu du mal à montrer ce film à mes enfants qui ont beaucoup mieux vécu la mort de Mufasa que moi.

Ce film permet effectivement une approche de la mort finalement très accessible aux plus jeunes.

J’avoue avoir passé un vrai bon moment à visionner ce film en famille cela dit, j’aurais apprécié des musiques un peu moins entêtantes afin de ne pas avoir à écouter mes filles chanter Hakuna matata durant 6 jours en continu.

De plus, le graphisme est vraiment top on sent une vrai envie de créer un décor aussi authentique et embelli que possible.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Dragons