Mon Avis de Maman sur le Film La Reine des Neiges

Mon Avis de Maman sur : La Reine des Neiges

Nous avons rédigé un guide des films pour enfant : DVD enfant

A moins d’être rester tapie dans une grotte durant les 5 dernières années il est difficile de ne pas connaitre la reine des neiges.

la reine des neiges

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 27 novembre 2013 au USA; 4 décembre 2013 en France
  • Production : Walt Disney Animation Studios
  • Inspiré de : La Reine des neiges de Hans Christian Andersen
  • Scénario : Shane Morris et Jennifer Lee
  • Durée : 102 minutes
  • Prix obtenus : la liste est vraiment trop importante pour tout inscrire ici, cela dit, pour n’en citer que quelques uns, Annie Awards 2014 Meilleur film d’animation, Meilleur doublage de personnage pour Josh Gad, Meilleure réalisation pour Chris Buck et Jennifer Lee, Meilleure musique pour Kristen Anderson-Lopez, Robert Lopez et Christophe Beck, Meilleurs décors pour Michael Giaimo, Lisa Keene et David Womersley, Oscars du cinéma 2014 Meilleur film d’animation, Meilleure chanson originale, Golden Globes 2014 : Meilleur film d’animation, etc.

Bref ce succès planétaire qui a dépassé le milliard de dollars de recette est l’événement Disney du siècle.

Histoire Autour du Film

Bien que le film dépasse largement les attentes des studios et jouisse d’un succès rarement égalé, La reine des Neige ne serait pas un vrai film Disney si une polémique ne venait pas entacher sa réputation en lui portant des messages cachés.

D’après certains critiques, dont le plus virulent était un pasteur américain La reine des neiges serait un Hymne à l’homosexualité et à la zoophilie rien que ça.

Les pouvoirs magiques d’Elsa seraient en fait son coming out, la preuve : perdue dans sa montagne elle n’arrive pas à trouver un roi et Kristof ne ferait pas que partager l’étable avec Sven.

Pauvre Anna qui visiblement se plante deux fois de chéri durant le film ou du moins choisit ses amours avec soit une tendance de psychopathe soit avec des mœurs de nature bien spécifiques.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film le Monde de Nemo

Valeurs Véhiculées

Dans un premier temps la Reine des neiges nous confirme dans l’idée qu’il vaut mieux être soi-même que d’essayer de rentrer dans le moule de la société auquel nous devrons forcément ressembler. Il faut accepter qui l’on est sans en avoir honte.

La reine des neiges essaye de montrer aussi qu’il est nécessaire de passer outre les apparences. Oui les différences font peur mais elles peuvent générer de belles choses et améliorer le quotidien.

Il existe aussi un message fort dans ce film, l’idée qu’il faut faire confiance à sa famille peu importe les raisons et les circonstances ils seront toujours présents.

Mon Avis

Je l’avoue après 4 ans de « Libérez ! Délivrez ! » J’ai un peu du mal à parler sereinement de la beauté de l’univers musical du film.

En écrivant, cet article, j’ai donc appris les déboires sexuels du personnage principal et très honnêtement que Elsa soit lesbienne ou pas j’ai envie de dire grand bien lui fasse.

Cela dit je ne pense pas que cela change la passion dévorante des petites filles envers les deux personnages principaux de ce long métrage.

Et je pense que quand il sera temps je penserais même à le montrer à mon fils histoire qu’il comprenne que malgré l’attitude de ses sœurs elles seront toujours là pour lui.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Wall E