Mon Avis de Maman sur le Film Hôtel Transylvania

Mon Avis de Maman sur : Hôtel Transylvania

Pour vous aider a choisir selon les meilleurs films enfants, nous avons réalisé un classement : film jeunesse

Comme quoi un monstre peut aussi avoir des problèmes avec son ado.

Hôtel Transylvania

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 28 septembre 2012 au USA ; 13février 2013 en France
  • Production : Sony Pictures Animation
  • Scénario : Peter Baynham et Robert Smigel,
  • Durée : 91 minutes
  • Prix obtenus : Malgré les trois nominations du film, dont une aux Golden Globes il n’a récolté aucunes récompenses.

 

 

Les mythes des plus grands monstres revisités pour une franche partie de rigolade.

Histoire Autour du Film

Pourvu d’un casting haut en couleurs, ce long métrage met Sony au top des films d’animation même si la crédibilité des studios dans le domaine n’est pas à discuter.

Genndy Tartakovsky réalise ici son premier long métrage d’animation après avoir collaboré à des projets tels que Star WARS.

Bien que les doublures du film soit des personnes de renom on note par exemple la présence de Adam Sandler ou encore de Steve Buscemi, Miley Cyrus refusera de prêter sa voix à Mavis la fille de Dracula, au profit de Selena Gomez qui décidément se retrouve bien plus à sa place.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Vice Versa

Valeurs Véhiculées

Dans ce film, on peut trouver sous une bonne couche d’humour, une leçon qu’il est bon de garder en tête.

Bien que les choses soit inversées, on y parle de l’importance de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, mais aussi de l’évolution des choses tant des enfants que des mœurs.

En effet dans le film Dracula reste dans le passé et refuse de voir que les temps changent, raison pour laquelle il a si peur de voir sa fille partir du nid. Il juge sans vraiment connaitre ce qui lui vaudra de vivre une aventure qui heureusement se finira bien.

Mon Avis

Ce long métrage pour enfants a décidé de casser les codes de la peur. En effet on retrouve plus ou moins toutes les créatures qui peuvent effrayer les enfants mais en mode sympa.

Voir plus humain que les humains on apprend que eux aussi ont peur, on voit le loup garou en papa débordé, Frankenstein avec des neurones surchauffées mais toujours prêt à rendre service et Dracula en père inquiet qui peu importe ses pouvoirs est bien désarmé devant l’évolution de sa fille qui est devenu une adulte.

Problème que nous allons malheureusement tous rencontrer un jour ou l’autre. Ce film marrant et touchant a su trouver son public et on comprend pourquoi il est déjà sorti plusieurs suites.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Les Trolls