Mon Avis de Maman sur le Film Balto

Mon Avis de Maman sur : Balto

Nous avons constitué un guide sur les meilleurs film enfant, pour vous aider : comparatif film enfant

Ce long métrage basé sur une histoire vraie n’a pas vraiment obtenu l’accueil escompté mais reste tout de même une histoire mimi tout plein à regarder.

Balto

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 22 décembre 1995 au USA ; 10 juillet 1996 en France
  • Production : Kathleen Kennedy, Bonne Radford et Steven Spielberg
  • Inspiré de : un fait réel, la course aux médicaments en 1925 en Alaska.
  • Scenario : David Cohen, Elana Lasser, Cliff Ruby et Roger S. H. Schulman
  • Durée : 78 minutes
  • Prix obtenus : ce film n’a obtenu aucune récompense.

Ce film sorti plus au moins en même temps que d’autres blockbusters n’a pas obtenu le succès qu’il méritait.

Histoire Autour du Film

Ce film se base sur une histoire vraie, en 1925, Nome une ville de l’Alaska, souffre d’une épidémie de diphtérie. Devant les conditions météorologiques désastreuses, le vaccin nécessaire pour sauver les enfants ne peut pas être acheminé au village.

Voilà pourquoi, une vingtaine d’équipages de chiens de traineau prennent le départ afin de pouvoir récupérer les précieuses fioles. L’équipage qui réussira ce défi sera celui d’un certain Gunnar Kaasen et de son chien de tête Balto.

Bien que cette histoire soit portée haut par la presse à l’époque, le film sur cette prouesse recevra lui un retour assez mitigé tant du public que des critiques.

Cela dit les deux volets suivants qui ne sortiront qu’en Dvd recevront un bien meilleur accueil, même si la qualité des scénarios était bien en dessous du premier volet.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Bienvenue chez les Robinson

Valeurs Véhiculées

Dans ce film qui s’éloigne toutefois de l’histoire qu’il retrace, le message véhiculé est celui de l’intégration. En effet dans le film Balto est un chien-loup qui a du mal à trouver sa place et qui se heurte aux critiques des autres chiens, malgré sa volonté de se faire accepter.

Cela dit pour lui tous s’arrange quand il réussit à rapporter le vaccin. Après avoir accepté qui il est, il saura s’imposer en faisant preuve de courage et gagnera le respect des autres chiens.

Mon Avis

Il ne s’agit peut être pas du film de l’année, mais il s’agit clairement d’une très jolie histoire qui donne des envies de câlins et de Hourra pour Balto. Ce long métrage propose des personnages touchants, une belle histoire et une atmosphère accueillante.

Peut-être qu’il s’agit juste d’une mauvaise publicité autour du film, en tout cas il mérite définitivement plus que l’accueil reçu. Plein de douceur et d’espoir ce film mérite d’être vu que ce soit par les petits ou les grands enfants.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film Là-haut