Mon Avis de Maman sur le Film Aladin

Mon Avis de Maman sur : Aladin

Pour vous aider à choisir nous avons réalisé une listes des films pour enfant : meilleur film enfant

Cette histoire d’amour reste qui reste légendaire à de quoi continuer de faire rêver.

Aladdin

Fiche Technique du Film

  • Date de sortie : 11 novembre 1992 au USA ; 23 novembre 1993 en France
  • Production : Walt Disney
  • Inspiré de : les 1001 nuits
  • Scenario : John Musker, Terry Rossio, Ted Elliott et Ron Clements,
  • Durée : 87 minutes
  • Prix obtenu : Oscar de la « Meilleure bande originale », Grammy Award de la « Meilleure chanson », Golden Globes de la « Meilleure bande originale » et de la « Meilleure chanson ».

Les musiques de ce film mythique restent quoi qu’il arrive de grands classiques que nous connaissons tous.

Histoire Autour du Film

La sortie de ce film qui est l’un des rares à avoir autant cartonné avec un personnage masculin en héros, a du bien souvent se justifier et a même failli devoir à de multiples reprises retarder sa reprise.

En effet lorsque Disney s’empare du conte, la ligue Arabo-américaine contre les Discriminations, note plusieurs points plus que négatif.

Après avoir fait changer les paroles de la musique de début, qui était jugée trop barbare, la ligue remarque des différences notables entre les physiques des héros au final très caucasiens et celui des méchants plus basanés.

Au final le coté très stéréotypé et limite raciste que constatent beaucoup de critiques ne s’arrête pas seulement au personnage masculin.

Il est aussi reproché au film d’être très sexiste et de donner une image très peu flatteuse du statut de la femme. Au final Jasmine, n’est-elle pas séquestrée et obligée de se marier ?

Bref, bien qu’attaqué de toute part le film sortira tout de même et fera partie des plus grosses entrées en salle de cette année 92.

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film La Reine des Neiges

Valeurs Véhiculé

Malgré les différentes polémiques qui entourent le film, au travers des yeux d’un enfant la leçon première qu’y en ressort est surtout qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

Ce n’est pas parce que l’on est obligé d’être un voleur que l’on est une mauvaise personne et ce n’est pas parce qu’on a de beaux vêtements que l’on est riche.

L’idée c’est que la valeur d’une personne ne se mesure pas à ce qu’elle possède mais plus à ce qu’elle a dans son cœur. Et surtout que le plus insignifiant des voleurs peut nous surprendre par son courage et sa bravoure.

Mon Avis

Bien que ce film, ne soit pas forcément dans le top 5 de mes films préférés, il faut déjà applaudir la musique de celui-ci qui avouons le reste magique.

Bien que petits et grands puissent le voir sans soucis je garde tout de même une petite réserve, étant maman de trois petites filles sur l’engouement que mes petites puces peuvent avoir pour de Jasmine.

En effet, princesse tantôt séquestrée, puis fugueuse, hautaine et enfin aguicheuse, Jasmine est le portrait type des ennuis que je préférais éviter d’avoir avec mes filles. Cependant ce long métrage reste un Disney et la magie y est toujours présente

à Voir aussi : Mon Avis de Maman sur le Film le Monde de Nemo