Mon avis de maman sur : La nuit au musée !

Comme quoi avec un peu de chance on peut vraiment vivre toutes sortes d’aventures dans un musée.

Pour vous donnez des idées de super film à faire voir à vos têtes blondes : Trouver films pour les enfants

La_Nuit_au_musee

Fiche Technique du film

  • Date de sortie : 17 décembre 2006 aux Etats Unis, 7 février 2007 en France
  • Production : 20th Century Fox
  • Inspiré de : d’après le roman The Night at the Museum de Milan Trenc.
  • Scénario : Robert Ben Garant et Thomas Lennon
  • Durée : 108 minutes
  • Prix obtenus : le film a reçu 8 nominations dont ceux des MTV Award pour le meilleur acteur.

Cette histoire drolissime n’en reste pas moins des plus touchantes et à l’heure des familles recomposées elle est très actuelle

 Histoire du film

Le film en soi a reçu un accueil plutôt chaleureux puisqu’il récolte lors de sa sortie en salle pas moins de 575 millions de dollars pour un investissement autour des 120 millions.

On peut donc en déduire que dans l’ensemble le film plait. Et au vu du travail investi dans le projet on peut dire heureusement.

En effet, car l’équipe du film est bien loin d’avoir chômé. Il a dans un premier temps fallu recréer intégralement les salles du musée. En effet les scènes extérieures sont bien celle du Musée d’histoire Naturelle de New York, mais l’intérieur a été intégralement recréé dans des studios à Vancouver.

L’un des meilleurs film de tout les temps : Mon avis de maman sur : Hook !

Ensuite il a fallu donner vie à des armées miniatures, à un T-Rex, bref de quoi occuper l’équipe en charge des effets spéciaux

Et puis pas facile pour Ben Stiller de se concentrer sans partenaire.

Bref, un travail de chaque instant pour que le film soit un succès.

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : J’aimerais bien aller avec mon école dans ce musée. Si vraiment il s’y passe tout ça, une soirée pyjama ne doit pas être la même qu’à la maison.

J’aime bien le papa, il est drôle même si des fois il est bizarre. J’ai adoré la bagarre entre les cowboys et les indiens heureusement qu’ils deviennent amis à la fin parce que j’aime bien les deux camps.

J’aime bien aussi Sacagawea, je la trouve très jolie.

Lena : Dans le film mes personnages préférés sont le singe je voudrais le même pour l’école comme ça il pourrait embêter ceux qui sont pas sympa et les enfermer dans la classe.

A voir aussi : Mon avis de maman sur : Les Goonies !

Et le dinosaure même si ça doit être assez compliqué de le sortir pour une promenade.

Je me suis beaucoup amusée durant le film, c’était drôle et je voudrais beaucoup voir un musée de nuit maintenant mais sans les méchants, juste les personnages.

Mon avis de maman

Frais, sympatoche, un bon moment loin des contes pour enfants trop nian-nian. Mais il s’agit d’un film à voir avec ses enfants.

C’est une vraie comédie ou tout le monde s’y retrouve. J’adore les rapports entre le père qui refuse de décevoir son fils, et le fils qui ne sait plus trop comment rassurer son père sur son affection.