Mon avis de maman sur : Il était une fois !

L’histoire tordante d’une princesse très naïve dans le monde réel.

Envie de voir une liste complet de film : Sélection films pour les enfants

il etait une fois

Fiche Technique du film

Ce film est une parodie délirante qui prouve que les contes de fées existent toujours un peu.

Histoire du film

Inspiré d’un peu tous les longs métrages Disney et autres du genre, ce film offre une vision vraiment drôle d’une princesse dans le monde réel. Bien que tous les codes Disney y soient réunis le film n’en reste pas moins une parodie très bien réalisée et portée comme il se doit par un casting plus vrai que nature. Entre le beau papa déboussolé, la princesse cruche au possible le prince totalement à l’ouest et la petite fille candide mais pas trop le film ne peut que plaire. A tel point qu’il a même détrôné Harry Potter et l’ordre du Phoenix en  2007 pour la course du  Saturn Award du meilleur film fantaisie- musical ou familial.

Un film culte : Mon avis de maman sur : E.T !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : J’adore regarder et re-regarder ce film ou il se passe plein de choses. Je trouve le prince très marrant surtout quand il tombe ou se fait mal, ce qui arrive parfois, c’est drôle aussi quand il embrasse la télé en la prenant pour un miroir magique.

La princesse est très belle mais un peu bête, c’est pour ça qu’elle est aussi marrante.

Lena : J’adore ce film, la princesse est vraiment fofolle, le prince vraiment dingo mais moi j’aime surtout la petite fille au final c’est elle qui comprend vraiment tout.

Je ne pense pas que maman aimerait que des rats et des pigeons rangent la maison quand elle n’est pas là, mais en y pensant ça serait vraiment bien.

Et puis ça serait drôle de chanter tout les jours pour se dire bonjour.

A voir : Mon avis de maman sur : Gremlins !

Mon avis de maman

Chouette ! Chouette ! Chouette ! Enfin un film qui prouve que dans la vraie vie on prend très mal les rats qui font le ménage, ainsi que les pigeons d’ailleurs parce que dans les villes non il n’y a pas de rossignols ! Il nous prouve que nos écureuils ne veulent pas qu’on les comprenne et qu’un premier rendez vous s’impose avant le mariage. Non les collant sur un homme à 15h ce n’est pas sexy et oui on peut être cruche et être princesse. Bref, on trouve même du féminisme chez les princesses. De plus pour une bonne partie de rire pas besoin d’être une fille, ce film est définitivement tous publics et vraiment divertissant donc voilà à voir. »