• Home

Mon avis de maman sur : Harry Potter !

Décidément le jeune sorcier en plus d’être un héros planétaire reste une source d’inspiration certaine pour des milliers de jeunes.

Pour vous donnez des idées de film à voir : Meilleurs Films pour enfants

harry potter

Fiche Technique du film

  • Date de sortie : 16 novembre 2001 au USA ; 5 décembre 2001 en France
  • Production : Warner Bros
  • Inspiré de : suite au roman de J.k.Rowling
  • Scénario : Steven Kloves,
  • Durée : 152 minutes
  • Prix obtenus : un Saturn Award pour ses costumes en 2002, contre toute attente malgré 3 nominations aux Oscars il n’en reçoit aucun.

Harry Potter à l’école des sorciers est le début d’une fantastique saga qui remportera un succès planétaire.

Histoire du film

Tout le monde a entendu parler de l’histoire des livres d’Harry Potter écrit par J.K. Rowling qui à l’époque vit d’allocations et qui par son imagination va créer un Univers qui va être considéré par le monde des critiques comme le succès littéraire du siècle. Cependant peu de gens savent qu’initialement le réalisateur Steven Spielberg devait réaliser le premier Harry Potter. Suite à un désaccord avec l’auteur au sujet du casting  du héros Le réalisateur quittera l’aventure au profit de Chris Columbus qui sera d’ailleurs sur les trois premiers films. Les films Harry Potter rentreront tous dans le classement des films les plus rentables de l’histoire, peu importe les changements de réalisateurs. Mais la saga ne s’arrête pas à un énorme succès tant littéraire que cinématographique et compte aussi une pièce de théâtre saluée par la critique.  Bref tout ce qui porte le sceau Harry Potter se retrouve dans la section Bancable.

Pour lire un autre article : Mon avis de maman sur : Babe !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Je suis vraiment triste qu’Harry Potter soit orphelin et maltraité par son oncle et sa tante. Par contre je trouve très drôle la leçon qu’il donne à son cousin qui mérite vraiment qu’il lui arrive de vilaines choses car il n’est définitivement pas sympa.

Dans le film ce qui me plait en plus de Poudlard, l’école ou je voudrais vraiment aller, c’est toute la magie que peut faire Harry. Et je suis vraiment contente qu’il se fasse des amis sur qui il peut compter.

Lena : Harry Potter c’est un super héros de mon âge. Il sait faire des trucs trop cool.

Je ne comprends pas pourquoi son oncle et sa tante sont aussi méchants avec lui, mais au moins quand il va à l’école même s’il lui arrive plein d’histoires il est avec ses amis et des profs intéressants.

Je vais demander à ma maitresse de travailler avec une baguette en français.

Un très beau film : Mon avis de maman sur : Cendrillon !

Mon avis de maman

En regardant ce film avec mes enfants, j’avoue avoir passé un très bon moment et comprendre l’engouement autour de la saga. Peut être pas au point, de faire la queue durant 2 heure en plein hiver pour une avant première, mais suffisamment pour effectivement aller le voir au cinéma. Cependant, j’avoue que l’effervescence créée par les films est communicative et que l’on se prend facilement dans l’histoire. Du moins pour les cinq premiers volets car en ce qui concerne les autres en tant que maman je trouve mes enfants encore trop jeunes   et influençables pour bien comprendre de quoi il s’agit. Harry Potter reste toutefois un des films à voir pour les enfants dès 5 ou 6 ans.