Mon avis de maman sur : Gremlins !

Le film qui a fait naitre aux enfants une grande attirance pour les peluches.

Pas emballé par ce film, allez voir tout les film que nous vous conseillons : Avis film pour enfant

gremlins

Fiche Technique du film

  • Date de sortie : 11 juin 1982 au USA ; 26 mai 1982 en France
  • Production : Amblin Entertainment et Warner Bros.
  • Scenario : Chris Columbus
  • Durée : 105 minutes
  • Prix obtenus : 5 Saturn Awardsdont le meilleur film d’horreur, meilleure réalisation, meilleure musique, meilleurs effets visuels et meilleure actrice dans un second rôle.

Ce film pourtant présenté comme film pour enfant est décrit par certains comme un film d’horreur ou du moins une comédie qui fout les jetons.

Histoire du film

Les gremlins seront la première production  d’envergure pour la toute nouvelle société de production de Stephen Spielberg.

A titre d’information le film n’aura couté que 11 000 000 de dollars, pour en remporter à peu près 150 000 000.

A ce titre Spielberg mettra son nez une ou deux fois dans le scénario pour que celui-ci ne tombe dans le gore. En effet, certaines parties étaient assez flippantes, comme par exemple la mère du Héros devait être décapitée. Bien lui en a pris. Le succès est au rendez vous et on verra même une suite sortir dans les années 1990.

Le film dont personne ne voulait va donc devenir un succès assez rapide, cependant le scenario de l’adorable Mogwai va subir suffisamment de changement pour devenir un film familial, qui verra un grand nombre de produits dérivés en découler déclinés dans d’adorables peluches.

Un vieux film culte : Mon avis de maman sur : Chair de poule !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Alors au début je voulais un mogwai, ils sont trop mignons on a envie de leur faire de gros câlins et plein de bisous, en plus ils demandent moins de soins qu’un chien.

Et puis j’ai vu le reste du film et franchement je suis beaucoup moins sure  de vouloir  en avoir un.

Au final un chien c’est moins de problèmes et c’est très mignon aussi.

Lena : Heureusement que je n’ai pas vu le film avant d’aller au lit. Je ne comprends pas comment un petit animal tout mignon peut devenir aussi moche.

En plus ils font plein de bêtises je ne comprends pas pourquoi on les laisse faire, le film m’a fait un peu peur et franchement je ne vois pas ce que fait blanche neige dans cette histoire.

Un duo magique : Mon avis de maman sur : Charlie et la chocolaterie !

Mon avis de maman

Personnellement, j’ai du voir ce film pour la première fois quand j’avais 6 ou 7 ans.

Je ne l’avais jamais considéré comme un film d’horreur alors. Peut être comme une comédie fantastique un peu farfelue tout au plus. Cela dit, en prenant de l’âge, je constate qu’il s’agit plus de la vision propre à chaque enfant qui va rendre ce film flippant pour certains.

Pour moi, ce film fait partie des classiques du genre que mes enfants doivent connaitre surtout si l’on constate qu’à l’heure actuelle les références aux gremlins sont assez nombreuses

Mais avant de tenter l’expérience, re visionner  le  une fois afin d’être sur que vos enfants ne soient pas trop impressionnés par ce film.