Mon avis de maman sur : Cendrillon !

Cendrillon ou l’histoire d’amour par excellence portée à l’écran une fois de plus par Disney, mais cette fois en moins lisse.

Pour accéder à toute nos propositions de films à voir : Quels films pour nos enfants

cendrillon

Fiche Technique du film

Peut-être aussi féérique voir plus que le grand classique des studios avec un casting réussi qui fait clairement rêver la nouvelle génération.

Histoire du film

Disney  apporte ici, le retour de Cendrillon dans le panthéon des princesses loin des versions diffusées cette dernière année où un peu tout le monde devenait la représentation de la petite fille tyrannisée qui grâce à l’amour sort de sa condition. En effet les versions se sont enchainés pour nous imposer une vision moderne au point de presque oublier que cendrillon trouve son origine dans une autre époque. Ici, on oublie  les baskets et les jeans, ainsi que les rêves de concert de rock et on retrouve les robes de princesse, les chevaux d’antan et bien sur la magie Disney.

Le film trouve clairement son inspiration dans le long métrage de Disney et bien qu’il se voie pas mal critiquer pour ses effets spéciaux, le film reçoit un chaleureux accueil du public, puisqu’il ne totalise pas moins de 500 millions de dollars de chiffre d’affaire. Cependant la plus grosse polémique, se fait autour de la taille de guêpe de l’actrice qui renverrait une image presque anorexique de la femme. Cela dit rappelons tout de même que cendrillon était une jeune fille asservie et maltraitée par sa belle mère et ses horribles demi sœurs.

A consulter : Mon avis de maman sur : Il était une fois !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : Il y a énormément d’injustice dans ce film et je trouve très violent de déchirer la robe de Cendrillon.

Par contre je trouve qu’il est normal que Cendrillon trouve son grand amour et qu’elle soit aidée par sa marraine. Vu que tout le monde est méchant avec elle, elle mérite vraiment d’avoir une bonne fée pour l’aider.

Je trouve que les robes sont vraiment jolies surtout celle du bal.

Lena : La méchante belle mère est une menteuse. Elle fait tout pour rendre Cendrillon malheureuse, et elle mérite d’avoir des problèmes.

Je pense sincèrement qu’il manque une scène ou Cendrillon pourrait enfin lui mettre un grand coup de pied aux fesses.

Je trouve que le décor et beau et que la robe de cendrillon est magnifique.

Un film culte : Mon avis de maman sur : E.T !

Mon avis de maman

Au diable la polémique sur les effets spéciaux le style trop lisse de l’actrice et les robes trop colorées du film. Maman de trois petites princesses j’ai adoré leur montrer 1 h 45 de pure féerie made in Disney. Et très honnêtement y aller avec mes filles m’a donné une excuse pour aller le voir au cinéma. Le film est poétique et Cate Blanchett est juste magnifique en méchante belle mère. On comprend mieux pourquoi le père de cendrillon succombe au charme de cette très méchante bonne femme. La magie opère du début à la fin pour le plus grand bonheur de l’audience qui redécouvre ce conte sur la toile. Pour le coup j’ai juste été déçue par le prince qui aurait mérité d’être un peu moins mignon et plus viril.