Mon avis de maman sur : Babe !

Il reste certain que bon nombre d’enfants on eut du mal à regarder leur tranche de jambon de la même façon durant un certain temps.

Pour voir d’autre suggestion de film : Film avec enfants

babe

Fiche Technique du film

Ce petit cochon a obtenu un succès qui en a surpris plus d’un.

Histoire du film

Ce film tout mignon surprend par son palmarès  de nominations et par le succès remporté. En effet, Babe qui s’annonce comme une petite histoire destinée aux enfants, est devenue un conte avec une certaine vision de la société qui passe plus que bien auprès du public en général. Loin d’être nian nian il est même salué par la critique comme étant une vision assez réaliste de la société en général. Le rôle phare du film a été incarné par pas moins de 48 porcelets, rien que ça que l’on a cependant pas vu défiler sur les tapis rouges, il se dit toutefois qu’aucun d’eux n’aura fini en saucisson ou en charcuterie et qu’ils ont tous fini bien traités dans différentes fermes.

Un très beau film : Mon avis de maman sur : Cendrillon !

Avis de Shana et Lena (jumelles de 8 ans)

Shana : J’aime beaucoup les animaux qui parlent. Je trouve que l’histoire est vraiment belle .C’est vraiment sympa de voir que les animaux se rapprochent et que tous essayent au final d’aider Babe à ne pas finir en jambon.

Je trouve ce film vraiment drôle.

Lena : Même si Babe est un cochon vraiment sympa je vais continuer de manger du jambon. Ah moins qu’un cochon me parle vraiment comme dans le film.

Sinon le film est vraiment mignon et drôle, il m’a vraiment fait rire et j’espère qu’il aide certain cochon à comprendre qu’on peut changer de place.

A consulter : Mon avis de maman sur : Il était une fois !

Mon avis de maman

Petit moment bien sympa, en famille devant une histoire toute mimi. Ou comment montrer des animaux parlants sans rester dans l’univers des dessins animés. Ce film au final défend des valeurs relativement lambda dans le monde des fables pour enfants, mais qui fonctionne toujours aussi bien auprès du jeune public, nous amène à ne plus considérer les cochons de la même façon. De manière touchante et divertissante le film offre au plus jeunes une alternative à la réflexion que chacun peut se faire sur la place qu’il est amené à occuper dans la société.  Un film qui peut être vu par les tous petits, les petits, et moyens ainsi que les grands.